Lettre autographe signée

Sacha Guitry Lettre Autographe Signée À Son Père 1919

Sacha Guitry Lettre Autographe Signée À Son Père 1919

Sacha Guitry Lettre Autographe Signée À Son Père 1919

À propos de la librairie. Lettre autrographe signée à son père.

Sur 1 feuillet (195 x 294 mm). Belle lettre adressée à son père.

Réconcilié depuis peu, ils envisagent ensemble l'acquisition d'un hôtel particulier... Pour en faire un théâtre! Rocambolesque destin que celui de ce pavillon, folie architectural édifiée primitivement à Paris, boulevard des Italiens, pour Louis François Armand de Vignerot du Plessis (1696 - 1788), maréchal de Richelieu et descendant du cardinal. Utilisé à partir 1841 comme magasin d'exposition d'orfèverie par la maison Christofle, le pavillon est venu en 1931 afin de permettre la construction de l'École Berlitz. Démonté pierre par pierre, il est remonté à l'identique dans le parc de Sceaux, à cheval sur la fronti!

Re communale avec Anthony et Sceaux. Ce projet de théâtre familial ne verra donc jamais le jour mais aura sans doute contribué à resérer les liens entre un père et son fils, fraîchement reconciliés après la brouille occasionnée par les aventures sentimentales des deux Guitry avec Yvonne Printemps.

Tous les trois se retrouveront ensuite sur une même scène, cette même année pour y donner Pasteur. , Papa, est une espèce de chef-d'uvre! En ce sens qu'elle réalise pour moi certains de ces projets, tu sais, qu'on fait un jour sur le sable du bout de sa canne. On se bâtit son cottage - et... Aurait bâtit réellement le mien si le jardin était un peu plus grand et si l'exterieur de la maison n'avait pas ce caractère un peu faux...

C'est largement fait, c'est confortable et propre. Tout y est d'une précision remarquable. Quand on lit le livre d'un homme que lon ne connaît pas - fut-ce ces mémoires - on entre pas tout a fait dans son intimité. On est obligé de faire la part, la large part de la littérature et du mensonge. Et c'est la première fois que l'uvre d'un homme m'est a se point permis de le connaître.

Et il est réellement désolant de penser qu'il est mort et qu'il n'as pas pu profiter de se coin qu'il s'était construit pour lui, pour son plaisir et pour son repos. L'architecte qui se construit une maison pour lui même fait quelque chose d'absolument unique - ne trouves-tu pas? - J'y pense beaucoup depuis l'autre jour et cela m'impressionne au point que j'ai envie, très envie, non seulement de la louer pour cet été - mais aussi de réaliser théâtralement cette impression que j'ai. Cette impression d'intimité entre cet inconnu et moi. Il semble avoir réuni dans cette maison toute les modifications qu'il n'avait pas pu apporter auxmaisons des autres. Tous les partis-pris sont charmants. D'ailleurs nous avons reconnus ta maison à toi dans bien des détails de la sienne. Il avait certaines idées fixes. Il voyait grand et il se méfiait de cette tendance. Il devait être aussi architecte de jardin - jusque dans la maison, ça se sent. Guitry dit ensuite, quitter Monte-Carlo le lendemain pour Le Cap d'Ail car, «.

Décidement, le bruit devenait infernal - et le repos devenait impossible. Trop de gens de connaissance. Et puis j'ai commencé à travailler et je veux continuer.

Peut-être y gagnerai-je plus qu'à la roulette. La Roulette il faut jouer ça de loin.

L'adresse sera donc desormais "Eden Hotel" Cap d'ail. Il fait part de sa déception - le mot est faible - après avoir assisté à une représentation de Dom Juan.

Tout ce que nous pouvions en dire entre nous est vrai. Pertes de mémoires aux répliques. Enfin Guitry revient sur son envie de se « réaliser théâtralement » et à sa grande idée du moment, acheter et profiter dun théâtre : «... Est venu déjeuner avec nous ce matin. Il sera à Paris dans 4 jours et il ira te dire que je t'embrasse.

L'achat par lui du Pavillon de Hanovre est chose faite. Voici le plan du pâté de maison. Il lui a coûté 8 millions.

Je recopie son croquis [Guitry fait le dessin]. Ce qui est crayonné noir sera le théâtre.

Il me semble réellement décidé à ce que ce théâtre soit le nôtre à nous trois (toi, lui et moi) ». Cet exemplaire fait partie de nos catalogues hors série, « provenances familiales », édités mensuellement. Recevez nos prochaines publications sur demande. Photos et descriptions complémentaires sur demande. Virements et chèques bancaires (France) sont également acceptés, ainsi que les CB à distance.

Les prix sont forfaitaires et ajustés, l'emballage (soigné) est offert. Retrait possible à la librairie (Orléans), et sur rendez-vous à Paris. Conformes aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne.

Les objets commandés bénéficient de la garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. _gsrx_vers_625 GS 6.9.7 (625). L'item "SACHA GUITRY LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À SON PÈRE 1919" est en vente depuis le jeudi 2 juin 2016.

Il est dans la catégorie "Collections\Lettres, vieux papiers\Autographes\Autres". Le vendeur est "librairie-walden" et est localisé à/en Orléans. Cet article peut être livré partout dans le monde.


Sacha Guitry Lettre Autographe Signée À Son Père 1919