Lettre autographe signée

Louis BONAPARTE Lettre signée comme roi de Hollande

Louis BONAPARTE Lettre signée comme roi de Hollande

Louis BONAPARTE Lettre signée comme roi de Hollande

(1778 1846) Prince français et roi de Hollande, un des frères de Napolèon I. Et père de Napoléon III. Lettre signée « Louis Napoléon ». En qualité de roi de Hollande, adressée à Antoine Jay 31 mai 1810, quelques semaines avant son abdication 1 page in-4.

« Jai reçu lexemplaire que vous mavez envoyé du Tableau littéraire de la France pendant le 18. Jai lu avec intérêt ce discours où vous rendez un juste hommage au siècle qui a reculé les bornes de toutes les sciences et soutenu avec éclat la gloire littéraire, acquise à la France dans celui qui la précédé ». Il vit en exil au États-Unis de 1796 À 1803 et sy lie avec le président. Il est employé au bureau littéraire du ministère de la Police générale de Fouché et sera le précepteur de ses fils.

Il dirigera également le Journal de Paris et fondera avec Fouché et Marc-Antoine Jullien le journal Lindépendant devenu Le Constitutionnel. Bon état général, voir photo. L'item "Louis BONAPARTE Lettre signée comme roi de Hollande" est en vente depuis le samedi 9 février 2019. Il est dans la catégorie "Collections\Lettres, vieux papiers\Autographes\Personnalités historiques".dencres" et est localisé à/en TOURS.

Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Type: Autographe, Dédicace
  • Sous-type: Autographe sur papier
  • Thème: Histoire, Politique
  • Epoque: Premier Empire
  • Nombre de pages: 1


Louis BONAPARTE Lettre signée comme roi de Hollande