Lettre autographe signée

Jean COCTEAU Lettre autographe signée

Jean COCTEAU Lettre autographe signée

Jean COCTEAU Lettre autographe signée

Lettre autographe signée « Jean » au poète et peintre Gabriel Pomerand. Milly samedi (décembre 1955) ; 1 page in-4°, avec enveloppe. Très belle lettre de Cocteau teinté de lassitude : « Je prenais mon parti dêtre de plus en plus recouvert de lauriers et dombre Je me disais : « viendra peut-être un chevalier » et que ce chevalier soit vous me réchauffe toute lâme car je dormais sous la neige comme dans la légende.

Chaque fois votre magnifique écriture marrache du vague où jai « pris mal » un mal que je déteste par ce que je déteste les formes sans contour. Sous la légende et sous la neige et sous le vague, jai la glace dans la moelle des os et me sourire ne sort que de politesse et de comédie.

Doù peut me venir le funambulisme quon me reproche et quon ne reproche jamais aux véritables funambules de notre époque : Giraudoux, Gide, Claudel et Valéry avec son numéro de chien savant? Tout cela métonne et me dégoûte. Mais votre signe me lave et je vous embrasse ». L'item "Jean COCTEAU Lettre autographe signée" est en vente depuis le vendredi 25 mai 2018.

Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection". Le vendeur est "cyril2472" et est localisé à/en LYON, Rhône-Alpes. Cet article peut être livré partout dans le monde.


Jean COCTEAU Lettre autographe signée