Lettre autographe signée

Charles BAUDELAIRE / Lettre autographe signée à P. Malassis. Edgar POE, Opium

Charles BAUDELAIRE / Lettre autographe signée à P. Malassis. Edgar POE, Opium

Charles BAUDELAIRE / Lettre autographe signée à P. Malassis. Edgar POE, Opium

La librairie Autographes des Siècles est spécialisée, depuis de longues années, dans la vente de lettres autographes, et de manuscrits. Lettre autographe signée à son éditeur Auguste Poulet-Malassis. « Jai reçu le salaire de lopium ». Très belle lettre de Charles Baudelaire à son éditeur au sujet de ses traductions dEdgar Allan Poe et ses travaux sur lOpium.

Vous ne vous donnez même pas la satisfaction banale des reproches. Vous êtes un ami parfaitement généreux, et dune manière absolue, en toute circonstance, si désagréable quelle soit, vous pouvez compter sur mon dévouement. Mais vous oubliez, dans votre départ précipité, de me renvoyer, tout signé de vous, le reçu qui implique à la fois que jai reçu le salaire de lOpium , et que je vous lai transmis.

Or, je dîne demain soir chez De Calonne, et la première chose quil va me demander, cest si jai ce reçu. Quel est donc ce nouveau malheur? Nous aurons à discuter lopportunité dun procès à faire (pour moi) à Michel Lévy.

Il sagit des Notices , du Corbeau , de l Ange du bizarre , d Eleonora , et d Évènement à Jérusalem. Dans cette lettre, Baudelaire évoque avec lexpression « salaire de lopium » son texte « Enchantements et tortures de Lopium » qui paraîtra quelques semaines plus tard dans. Du 15 janvier 1860 ; revue dirigée par Alphonse de Calonne.

Texte qui au demeurant intègrera son ouvrage. Baudelaire mentionne aussi ses ennuis judiciaires avec léditeur Michel Lévy qui refusait de permettre la réimpression de ses travaux sur Edgar Allan Poe. Enfin, le poète évoque René Pincebourde, premier-commis chez Malassis. Consultez nos manuscrits La Galerie Autographes des Siècles est spécialisée dans la vente et lexpertise de lettres autographes et de manuscrits des grandes personnalités des siècles passés. Achat / Modes de règlement Nous acceptons les modes de règlement suivants : Virements et chèques bancaires. Les prix indiqués sont en euros et sont nets. Expédition Tous nos envois sont réalisés en courrier recommandé avec assurance au prix forfaitaire de 10 pour la France et de 20 pour le reste du monde. Nous pouvons également procéder à des envois par transporteur privé à votre demande. Conditions de vente Conformément aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne, nous acceptons une garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retour étant à la charge de lacheteur.

A propos Lensemble des pièces proposées sont des originaux dont nous garantissons lauthenticité. Nos factures tiennent lieu de preuve dauthenticité des pièces vendues. Cependant, à votre demande, nous pouvons établir un certificat dauthenticité, en sus. L'item "Charles BAUDELAIRE / Lettre autographe signée à P.

Edgar POE, Opium" est en vente depuis le lundi 20 mai 2019. Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection". Le vendeur est "juliennn0" et est localisé à/en MASSIEUX, Rhône-Alpes. Cet article peut être livré partout dans le monde.
Charles BAUDELAIRE / Lettre autographe signée à P. Malassis. Edgar POE, Opium